AccueilAccueil  Calendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Parce que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt... [PV Nathael Raien]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Age : 28
Date de naissance : 08/12/1988
Date d'inscription : 27/01/2016
MessageSujet: Parce que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt... [PV Nathael Raien] Mer 27 Jan - 23:35


 Je venais de m'installer à l'hôtel il y a plus ou moins trois jours. J'avais écumé la plupart des bars de la ville à la recherche de compagnie et surtout d'alcools! Parce que les minis bouteilles dans le frigo de l'hôtel ne me suffisaient plus depuis longtemps.

J'aimais déjà cette ville: de jolies filles, pas d'attache, un job qui n'allait certainement pas me prendre tout mon temps et pleins de nouveaux visages.

L'alcool n'avait cependant pas que des effets positifs. Cette nuit alors que je dormais paisiblement grâce à quelques grammes dans le sang, j'ai vu mon frère... La fois où il a essayé de me ... Me tuer. Le réveil a été plus que brutal, une crise de panique de plusieurs heures. J'avais des palpitations, je suais à grosses gouttes, tout mon corps tremblait et c'est sans oublier les douleurs thoraciques insoutenables. Il m'a été impossible de me rendormir.

J'avais mal, j'étais seul, je n'avais ramené personne. J'avais beau être un goujat avec les femmes, je ne pouvais supporter l'irrespect et je ne me sentais pas au top de ma forme pour assouvir toutes leurs envies et Dieu sait qu'elles en ont un tas.

J'ai donc pris une douche pour me détendre quand la crise s'est dissipée. Une bonne douche chaude pour faire disparaître les odeurs de sueur et je me suis brossé les dents, deux fois, pour être sûr d'avoir bien fait disparaitre l'odeur nauséabonde de la peur mélangée à celle de l'alcool. J'ai ensuite traîné un peu sur Internet jusqu'à ce que le téléphone de ma chambre sonne. J'ai décroché, c'était pour savoir si Monsieur Johnson souhaitait un petit déjeuné dans sa chambre. J'avais oublié que j'avais demandé ça à mon arrivé... J'en avais aucune envie aujourd'hui.

Il fallait que je sorte de jour car, à mon plus grand malheur, les heures de cours étaient la journée. Il n'y avait pas cours aujourd'hui mais mes sorties étant généralement nocturnes je risquais de ne pas réussir à trouver un rythme convenable.

Je me suis donc vite vêtu d'un jean noir, d'un t-shirt blanc relativement moulant révélant ma musculature et d'une veste de costume noire. J'ai également pris mon panama blanc cassé juste pour le style et je suis sorti de ma suite.

J'ai descendu les marches de l'hôtel tranquillement et j'ai traversé la rue, sans même prendre le temps de regarder si une voiture arrivait, pour me rendre au café repéré quelques jours plus tôt et m'installer sur l'une de ses banquettes de très mauvaise qualité.

Je regardais la serveuse qui s'activait pour satisfaire quelques clients s'étant levés du mauvais pied puis j'ai détourné le regard sur la rue. La ville se réveillait à peine. Je faisais machinalement cliqueter ma chevalière, que je portais toujours à l'annulaire droit, contre la gourmette de mon frère à mon poignet gauche.

J'ai commencé à chantonner See My Friends de The Kinks, plongé dans mes pensées. Une chanson qui pour moi avait une réelle signification.



 
Fiche de liens (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Parce que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt... [PV Nathael Raien] Jeu 28 Jan - 21:32
Peu après l'arrivée de Stephen au café, un autre homme fit son entrée.
Il avait de courts cheveux châtains légèrement en bataille sur lesquels la lumière ambiante posait quelques reflets dorés. Ses yeux d'un bleu profond posaient un regard plutôt froid et indifférent sur son environnement. D'une démarche souple et assurée il s'avança vers le comptoir, un léger sourire teinté d'ironie sur les lèvres. Son teint basané pouvait donner l'impression qu'il était un étranger mais il s'exprima pourtant dans un parfait français lorsqu'il commanda un café crème à la serveuse avant de chercher du regard une place.
Il y en avait plusieurs disponibles et Nathael évalua les possibilités, se demandant s'il aurait envie de compagnie ce matin.
Il se décida finalement à sociabiliser de bon matin et alla donc prendre place face à un homme qui semblait peiner à se réveiller alors que lui se sentait déjà en pleine forme.
Les bienfaits du sport se trouvaient dans ce genre de bonheur simple.
"Bonjour." émit-il de sa voix claire en croisant les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Age : 28
Date de naissance : 08/12/1988
Date d'inscription : 27/01/2016
MessageSujet: Re: Parce que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt... [PV Nathael Raien] Jeu 28 Jan - 22:04


J'étais tellement plongé dans mes pensées que j'ai à peine remarqué l'homme qui s'approchait de ma table. Je l'ai vu lorsqu'il interrompit mes pensées avec un "Bonjour" se voulant peut être amical mais qui claquait comme un fouet à mes oreilles. J'ai automatiquement arrêté de chantonner, dévisageant l'homme de la tête aux pieds. Il était fort probablement plus petit que moi et bien moins costaud. J'aurais pu sans aucun effort le faire partir en quatrième vitesse mais je n'en fis rien. Je l'ai regardé, scrutant sa posture et cherchant à savoir ce qu'il voulait. J'étais pourtant très loin d'être le genre de mec qui aspire la confiance.

- Bonjour.

Mon ton était glacial. J'ai appelé la serveuse qui est immédiatement venue prendre ma commande. Il lui a fallu moins d'une minute pour m'apporter mon café accompagné d'un verre de Bourbon. J'ai avalé mon café en quelques secondes pour pouvoir savourer ma première gorgée d'alcool de la journée. Puis j'ai repris plus calme, me redressant sur la banquette, croisant mes mains, m'appuyant sur mes coudes posés sur la table et me penchant vers l'inconnu afin de le scruter de plus près.

- Nous ne nous connaissons pas, n'est-ce pas? A priori vous n'êtes pas l'une des nénettes dont j'ai brisé le cœur récemment... Seriez-vous l'un de leurs copains éventuellement? Ajoutai-je en me redressant pour caler mon dos contre le dossier et en arquant un sourcil interrogateur.


Fiche de liens (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Parce que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt... [PV Nathael Raien] Jeu 28 Jan - 22:19
Nathael observa l'homme, ne se formalisant pas du ton employé. Lui-même était bien souvent assez froid dans sa façon de parler, il ne pouvait le lui reprocher. De plus il semblait peiner à se réveiller aussi cela lui semblait-il normal.
Confortablement installé face à lui il le vit boire rapidement le café que la serveuse lui apporta avant de goûter l'alcool.
Il n'en laissa rien voir mais cette attitude le surprit. Les personnes buvant de bon matin étaient généralement de la catégorie qu'il évitait. Se serait-il fourvoyé dans son choix de compagnon de tablée pour cette matinée ?
Nathael le fixa tandis qu'il essayait de l'impressionner par sa posture, nullement affecté.
Le quartier dans lequel il vivait l'avait rendu bien plus dur et fort que ce qu'il ne pouvait laisser paraître et s'il n'était pas bien grand pour un homme il avait l'avantage de la vitesse.
L'homme se rapprocha de lui après avoir posé ses coudes sur la table et joint ses mains et Nathael planta son regard d'un bleu profond dans le sien, le soutenant sans mal.
"Nous ne nous connaissons pas, en effet. Et je confirme bien ne pas avoir changé de genre dans la nuit. Plaisanta-t-il.
Au risque de vous décevoir je ne fais pas partie de cette catégorie. Je suis simplement un professeur désirant boire un café en compagnie de quelqu'un.
Après une rapide analyse des lieux vous sembliez le seul abordable si je m'en fie à l'état lamentable de ces pauvres ères." ajouta-t-il en désignant les autres clients, pathétiques à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Age : 28
Date de naissance : 08/12/1988
Date d'inscription : 27/01/2016
MessageSujet: Re: Parce que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt... [PV Nathael Raien] Jeu 28 Jan - 22:40


L'homme avait l'air imperturbable, tant mieux voilà un jeu qui allait m'amuser. Il avait soutenu mon regard comme s'il n'avait rien à cacher. On a tous des secrets inavouables... Et je trouverai le sien coûte que coûte et je crois bien que pour cela nous allons devoir faire plus amples connaissance. Je l'ai écouté d'une oreille attentive, j'étais tel un avocat cherchant la moindre faille dans la partie adverse jusqu'à ce qu'il mentionne son job. J'étais entrain de boire une gorgée de mon délicieux Bourbon quand il a avoué être professeur. Il en a fallu de peu pour que je recrache la contenance de ma bouche. J'ai alors mis ma main en poing devant cette dernière afin de me ressaisir et d'avaler ma gorgée.

- Vous êtes professeur à Amoris? Il semblerait donc que nous ayons à nous revoir très vite...

J'ai lancé un sourire satisfait après l'avoir entendu me qualifier d'abordable. J'aimais qu'on me complimente ou même que l'on fasse seulement référence au fait que je sois meilleur que les autres.

- Une question me turlupine... Pourquoi pensez-vous que je sois abordable? Un homme assis dans un piteux état semblant ne pas avoir dormi de la nuit vous inspire la confiance?  

Fiche de liens (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Parce que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt... [PV Nathael Raien] Jeu 28 Jan - 23:23
En effet, comme n'importe qui, Nathael avait des choses à cacher cependant mis face à elles il les assumerait pleinement.
Voyant son interlocuteur réceptif Nathael fut satisfait. Il savait qu'il provoquait aisément l'intérêt des personnes l'entourant. Son intelligence y aidait grandement, bien évidemment, mais il n'y avait pas que cela. Malgré sa froideur il savait faire preuve d'un humour ironique parfois incisif mais laissant rarement de marbre ses interlocuteurs. Il but une gorgée de son café, ses doigts fins et bien dessinés laissant voir qu'il devait régulièrement en faire usage, à tout le moins plus que la moyenne des gens. Il posa la tasse sur sa soucoupe lorsqu'il vit l'homme serrer ses doigts autour de son verre. Avait-il fait un faux pas ? Il ne lui semblait pourtant pas.
"En effet. J'enseigne l'histoire à ces jeunes ignorants. Dit-il en se détendant.
Il eut un sourire amusé face à la réaction de l'homme.
Vous semblez toujours être dans un meilleur état que la plupart des personnes présentes ici. Et j'ai appris au fil des années que ce sont bien souvent les personnes les plus fermées qui se trouvent être les plus intéressantes. Mais tout ça me fait oublier la politesse la plus élémentaire, enchanté, je m'appelle Nathael Raien." répondit-il en lui tendant la main.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Age : 28
Date de naissance : 08/12/1988
Date d'inscription : 27/01/2016
MessageSujet: Re: Parce que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt... [PV Nathael Raien] Ven 29 Jan - 21:54


Nathael Raien... Il avait l'air sûr de lui. Bon nous n'avions visiblement pas les mêmes goûts que se soit en boisson comme en style vestimentaire mais son excès de confiance en lui m'inspirait, je me voyais un peu en lui. A part qu'il enseignait l'histoire... Matière qui ne m'avait jamais vraiment inspiré. Enfin ceci dit, je n'aimais pas l'école.
C'est vrai qu'avec toutes ses questions et la peur de me retrouver face au compagnon d'une de mes conquêtes, nous en avions oublié la politesse.  

- Enchanté, Stephen Johnson. Professeur de Mathématiques.

Je n'ai pu empêcher un petit rire. Je n'arrivais toujours pas à croire que j'allais être prof de maths. Je n'avais rien préparé et la rentrée était pour bientôt.

- Qu'est ce qui te plait dans le fait d'enseigner ou même d'enseigner l'histoire?  

C'est vrai que nous ne sommes pas tous riches et nous ne travaillons pas tous juste pour combler l'ennui...


Fiche de liens (c) Miss Yellow
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Parce que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt... [PV Nathael Raien] Ven 29 Jan - 22:10
Nathael avait toutes les raisons d'être sûr de lui. Il avait un physique plaisant, il était sportif, son hygiène de vie était plutôt bonne et son intelligence était à la fois sa meilleure arme et sa pire ennemie.
Vêtu d'un T-shirt portant l'emblème d'un célèbre groupe de metal, d'un blouson en cuir noir, d'un jean de la même teinte et de baskets, son allure était plutôt hors norme pour un professeur mais cela était en partie ce qui plaisait à ses élèves. Ils se sentaient proches de lui non seulement parce-qu'il était jeune pour le métier qu'il faisait mais aussi parce-qu'il faisait jeune dans sa façon de s'habiller. Bien sûr cela n'était pas le but premier de ses vêtements, Nathael étant le genre d'homme à être un électron libre et se moquant bien de plaire, ou pas, à ses élèves si tant était qu'il parvenait à remplir le vide de leurs têtes. Cela résultait simplement de ses goûts personnels et permettait de briser la glace malgré la froideur dont il savait faire preuve, son professionnalisme et la distance qu'il savait mettre avec ses élèves. Pour lui nulle question de fricoter avec l'un ou l'une d'entre eux, tout cela n'était qu'une question de travail. Un emploi plaisant, certes, mais qui restait un travail et à ce titre il en respectait donc les règles, aussi peu conventionnel puisse-t-il être dans d'autres domaines.
Stephen Johnson. A tout le moins il mettait enfin un nom sur ce visage, plutôt plaisant, il devait l'avouer bien que ce ne fusse nullement la raison de son approche.
Nathael était un amoureux de l'esthétisme, tant que cela concernait les autres. En bon dessinateur et graphiste qu'il était à ses quelques rares heures perdues il ne pouvait que l'être.
Le rire de l'homme le surprit et le rendit perplexe. Qu'y avait-il de drôle dans le fait d'être professeur de Mathématiques ?
Il fronça les sourcils.
Cet homme prenait-il au moins au sérieux et à coeur la tâche qu'il s'était destinée en choisissant cette vocation ?
Tiens, voilà qu'il le tutoyait désormais. Cela était pour le moins cavalier d'être aussi familier aussi brutalement mais soit, il en prendrait son parti.

"Eh bien... Je dirais que j'ai toujours aimé apprendre, que ce soit pour moi ou pour faire évoluer les autres. Ca vient donc simplement de ça. En ce qui concerne la matière c'est surtout une question de préférence mais j'aurai pu choisir n'importe laquelle, comme l'anglais, par exemple.
Cependant l'histoire nous permet de tirer des leçons du passé et d'éviter de les reproduire... Si l'on n'est pas trop stupide pour cela. Et c'est avec cette vision que j'enseigne.
Et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Age : 28
Date de naissance : 08/12/1988
Date d'inscription : 27/01/2016
MessageSujet: Re: Parce que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt... [PV Nathael Raien] Ven 29 Jan - 23:53


Je me suis installé bien confortablement, admirant la façon dont laquelle Nathael parlait de son métier. Je ne voyais pas comment passer la majorité de son temps avec des gamins pouvait rendre heureux. Disons que je me plaisais dans ma solitude... Et au moins j'étais sûr de ne pas être poignardé à nouveau par quelqu'un qui me serait proche. Je l'observais donc d'un air sceptique, avalant une nouvelle gorgée de mon Bourbon.

- Moi? Je ne fais ça que pour palier mon ennui. Je n'ai aucun réel besoin de travailler, et pour tout avouer, je suis déjà en possession de 49% de la firme familial Johnson & Johnson, une entreprise pharmaceutique américaine très reconnue...

J'ai laissé ma phrase en suspension. Je venais d'avouer à cet inconnu qu'il avait devant lui l'un des hommes les plus riches du monde. Plus d'une personne serait prêtes à beaucoup pour prendre ma place, ou même m'éliminer. Je l'ai regardé longuement attendant une réaction de sa part, quel qu’elle soit.

Il n'y avait aucune raison à ce que je m'en fasse, mon entretien physique me permettrait sans peine à me défendre s'il lui venait l'idée de m'attaquer. J'ai décidé de changer rapidement de sujet afin d'éviter toute situation trop gênante.

- Tu as une technique particulière pour préparer tes cours?


Fiche de liens (c) Miss Yellow
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Parce que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt... [PV Nathael Raien] Sam 30 Jan - 0:57
Nathael fronça les sourcils à ses propos. Cet homme ne prenait vraiment donc pas au sérieux son rôle d'enseignant.
Etant cependant de nature calme et posé il conserva son sang-froid.

"Eh bien j'imagine qu'il y a quand même bien une raison pour laquelle tu as choisi d'enseigner plutôt que de faire tout autre chose puisque cela ne te semble guère plus appréciable qu'une gifle en plein visage de bon matin.
Cependant tu ne sembles pas vouloir la donner aussi je ne te questionnerai pas plus." répondit Nathael qui n'avait cure de la fortune de cet homme. Bien au contraire, cela l'énervait presque de le voir parler de la sorte et il songea avec un brin d'ironie que son collègue s'entendrait à merveille avec sa génitrice... Dommage qu'elle ne soit plus de ce monde pour rencontrer cet homme qui, assurément, lui plairait.
Elle aurait certainement vu en lui ce fils matérialiste qu'elle avait toujours pensé avoir avant de se résigner en voyant que son enfant n'était réellement pas de la même trempe qu'elle.
Ce fut donc sciemment qu'il ne rebondit pas sur ce sujet.
Il eut alors un sourire amusé face à la question.
Il changeait de sujet, cela ne faisait que confirmer ce qu'il pensait et qu'il avait eu l'audace d'exprimer sans pour autant pouvoir paraître vexant pour son interlocuteur.
Tout en finesse et en délicatesse, Nathael avait encore su subtilement démontré son intelligence et ses capacités d'analyse.

"Je travaille dur et je parle beaucoup à mes élèves. Cela me permet de cerner leurs préférences et leurs attentes et d'ainsi pouvoir rendre les cours dynamiques et intéressants, tout simplement." répondit-il comme si cela était l'évidence même.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Age : 28
Date de naissance : 08/12/1988
Date d'inscription : 27/01/2016
MessageSujet: Re: Parce que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt... [PV Nathael Raien] Dim 31 Jan - 0:01


Il n'a rien dit concernant ma fortune, voilà quelque chose qui me plaisait.

J'étais pas du genre à l'étaler et à porter une importance particulière à ce que j'achetais. J'aimais dépenser pour me faire plaisir même si ce plaisir ne pouvait durer que deux heures. Etre libre et pauvre devait être difficile voire impossible, j'étais satisfait d'avoir les moyens de vivre sans aucune attache.

Il a même eu un jour où j'ai acheté le dernier téléphone, dernière génération, super puissant... Après trois jours je l'ai changé, il m'ennuyait. Je me lasse vite des choses. J'en avais fait don à un SDF que j'avais croisé. Il avait été ravi, vu l'argent qu'il pouvait en tirer...

Je souris à sa réponse, bon c'était pas du tout ce que je voulais savoir mais c'est une façon de faire qui me plaisait. Je savais d'avance qu'il était hors de question que je bosse en classe et que mes élèves rêvassent ou pire encore se tourne les pouces sous mes yeux.

- Ce que je voulais savoir c'est si tu les préparais à l'avance, chez toi.  

Me concernant j'avais juste regardé vite fait des cours de maths sur Internet et je les avais imprimé. J'avais bien l'intention de tenter l'improvisation.

Fiche de liens (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Parce que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt... [PV Nathael Raien]
Revenir en haut Aller en bas

Parce que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt... [PV Nathael Raien]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» L'avenir appartient à ceux qui s'lèvent à l'heure où j'me couche ♦
» L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. [PV : érèbe]
» L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop. (Abeille)
» L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop.
» Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt (parce qu'ils ont l'eau chaude) (30/01/12 à 9h26)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ronde des Sentiments  :: La Ville :: Le café-