AccueilAccueil  Calendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

[ PV Stephen ] Rencontre en salle obscure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: [ PV Stephen ] Rencontre en salle obscure Dim 24 Jan - 20:20
Pour bien commencer son week-end après une semaine éprouvante, Casey avait réussi à obtenir son samedi, histoire de prendre un peu de temps pour elle, ce qu'elle devait faire à peu près tout les six mois...
La jolie ronde passa la matinée à se bichonner toute seule chez elle (à savoir avec un bon bain chaud, un petit soin du visage et un masque pour les cheveux avec de la trance en guise de fond musical), déjeuna dans un restaurant chinois près de chez elle peu cher et pas mauvais, puis avait décidé de faire les boutiques, sans recherche précise. Elle essaya quelques habits, bava sur de beaux bijoux, squatta une borne d'arcade en libre service dans un magasin de multimédia, et essaya plusieurs parfums sur ses poignets. La brune aux formes généreuse aimait flâner en écoutant de la musique un peu partout, se dandinant parfois en se moquant bien du regard des autres, malgré les remarques désagréable à son sujet qu'elle ne pouvait entendre. Elle eut pour seul butin un nouveau jeu vidéo pour sa console portable, rangé à la hâte dans son sac à bandoulière représentant une game-boy.
Pour terminer son après-midi, la brune aux yeux améthystes avait décidé d'aller voir un thriller, en ayant beaucoup entendu parlé pour ses critiques aussi bonnes que mauvaises. Casey était du genre à aimer se faire son propre avis, surtout pour entretenir son blog sur le cinéma, aucun détail ne lui échappait, que ce soit le jeu d'acteur, le maquillage, la musique, le scénario, les décors, les costumes, les dialogues, le montage... Et puis... qu'es-ce qu'elle pouvait aimer son lieu de travail ! Et oui un cinéma, imaginez : des films en avant première, des prix réduits sur les entrées, mais aussi et surtout, sur la confiserie ! Bon, évidemment elle s'était servie à plusieurs reprises durant ses heures de travail, mais elle payait à chaque fois ! C'était si dur de se retenir en même temps avec toute ces odeurs délicieuses de bonbons, de chocolat, de boissons sucrées, et de ces glaces aux divers parfums...
Plus sérieusement, la jeune femme était une passionnée du septième art, et elle pouvait s’enchaîner sans aucun problème plus de quatre films dans la journée si son emploi du temps le lui permettait, à condition bien sûr qu'il y ai tout à disposition pour se substanter.
Elle entra dans le hall principal avec un léger sourire, adorant l'ambiance des lieux, s'y sentant clairement comme chez elle, et fût saluée par quelques collègues avant de prendre son billet pour le film désiré. Puis, elle se dirigea vers l'espace de vente qu'elle occupait en temps normal. Elle prit un soda XXL, un sachet de billes chocolatées, un autre de nounours gélifiés, et une glace à la fraise. Tout ça pour cette seule séance bien entendu...
Elle paya et se dirigea vers l'ouvreuse, qui lui indiqua poliment la salle à laquelle elle devait se rendre.
En peu de temps, Casey avait rejoins la salle, et s'était plongée dans l'atmosphère de la salle obscure. Super, il n'y avait pas foule mais ça se remplissait au compte-goutte. Enthousiasmée, elle prit place au dernier rang, bien en hauteur et commença à siroter son soda, profitant des bandes annonces tout en espérant passer un bon moment devant le film qu'elle avait choisi...

Lorsque les lumières se rallumèrent après une projection de deux heures, il restait seulement le fond de sa boisson et de ses billes chocolatées... Mais surtout, le visage de la jeune fille affichait clairement une expression de déception.

" Sérieusement...? "
lâcha t-elle les yeux ronds comme des billes devant le grand écran alors que les autres spectateurs se levaient un à un pour quitter la salle, y compris ceux à côté de la jeune femme.

Interloquée, la fin du film l'avait laissé sur sa faim (car en fait il commençait seulement à être intéressant), et elle avait la salle impression d'avoir été escroquée. Bon d'accord, elle avait eu sa place au rabais mais quand même... Grossièrement, ce film était nul malgré un bon casting et des effets spéciaux plutôt bien réussis. L'intrigue était cousue de fil blanc, et trop longue à se mettre en place, sans parler de la caméra qui bougeait trop, c'était comme être dans des montagnes russes. Comment pouvait-on pondre un tel navet surtout lorsque l'abattage médiatique avait été sans précédent ? Le seul mot qui lui venait à l'esprit en fait était "remboursé"...
La pilule encore difficile à avaler, Casey se leva en soupirant, rassemblant ses affaires et prenant ses déchets destinés à la poubelle.
Elle ne fit cependant pas attention aux personnes à qui elle barrait la route...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Age : 29
Date de naissance : 08/12/1988
Date d'inscription : 27/01/2016
MessageSujet: Re: [ PV Stephen ] Rencontre en salle obscure Ven 5 Fév - 16:55
Nous sommes samedi, dernier week-end tranquille avant de commencer le boulot. J'avais, comme à mon habitude, passé la soirée à écumer les bars de la ville. Délaissant de gros pourboires aux différents serveurs plutôt sympathiques. J'étais rentré tard, ou tôt selon le point de vue. L'hôtesse d'accueil venait de prendre son poste et sa collègue de nuit était probablement rentrée chez elle. J'aimais ce roulement dans les hôtels, c'était que très rarement le même personnel et il était pour moi l'occasion de voir différents visages. Je suis monté dans ma chambre en titubant légèrement, je n'ai pas pris le temps de me changer et je me suis endormie en travers du lit. Je tenais incroyablement bien l'alcool mais sur la fin de la nuit, je luttais très mal contre le sommeil. Mes bonnes résolutions avaient disparues... Quand je me suis levé je me suis douché. J'avais acheté récemment ce gel douche odeur "chocolat" qui ne me déplaisait pas... Puis c'était toujours mieux que les savons immondes de l'hôtel.

Il était à peine 14h.

J'avais horreur de rester enfermé. Après avoir enfilé un jean noir, un t-shirt blanc et mon manteau en cuir noir, je suis sorti me balader dans les rues d'Amoris. Elles étaient plutôt animées, ce qui était vraiment très agréable. Je ne pensais pas trouver un tel dynamisme dans une petite ville. Je me suis arrêté déjeuner dans un restaurant spécialisé dans le canard. Je n'y avais jamais goûté avant et je pensais que c'était vraiment le moment. Je n'ai pas été déçu, j'y reviendrai. J'errais ensuite sans but précis, je ne savais pas vraiment quoi faire de la journée et il fallait que je m'occupe au moins jusqu'à ce soir, jusqu'à ... Non, pas de tournée des bars ce soir. Il fallait vraiment que je réprimande cette envie de sortir continuellement et de me bousiller la santé, parce que oui je le savais que boire trop risquait de me provoquer une cirrhose, je n'étais pas en possession d'une grande firme paramédicale sans notion médicale...

J'ai aperçu au loin un cinéma. Je ne suis pas un grand connaisseur mais j'apprécie de me vider la tête dans ces salles de projections. Elles me rappelaient celle qu'on avait à la maison, celle où tout les soirs, mon frère et moi nous retrouvions devant un bon film, parfois même nos parents se joignaient à nous. J'avais fait un choix. Je me suis approché du cinéma, regardant vite fait les films à l'affiche et surtout les castings. J'en avais repéré un qui avait l'air intéressant, un thriller.

Je suis rentré acheter mon billet et je suis allé le faire valider. La jeune femme qui a pris mon billet et m'a indiqué la salle était charmante et m'avait détaillé des pieds à la tête. Elle n'était pas la seule, c'est sa collègue des confiseries qui lui avait fait ce signe que les femmes se font parfois entre elles, celui qui veut dire "Attention beau gosse en vue", je n'ai pu m'empêcher de lui faire un sourire charmeur avant de me rendre dans la salle.

Je me suis installé au dernier rang, celui qui a toujours été mon favori. Plongé dans l'obscurité la plus totale. J'étais arrivé pendant les pubs, ce qui me permettait de discerner quelques visages.

Le film a commencé. Je n'arrivais pas vraiment à me plonger dedans, j'avais cette personne devant moi qui mangeait du popcorn la bouche ouverte. J'avais horreur des personnes qui faisait du bruit pendant les films. J'ai même eu droit à la jeune fille effrayée à côté de moi qui m'a attrapé le bras pour le serrer. Elle avait de la chance, j'étais de bonne humeur, je l'ai laissé faire.

Le film terminé, plusieurs personnes se sont levées pour sortir. La salle se vidait petit à petit. Je me suis levé et j'ai entendu des personnes râler derrière moi, dont une personne parler d'une petite grosse qui gênait tout le monde. Un peu surpris et très curieux je me suis retourné. Effectivement, une jeune femme plutôt ronde ramassait ses déchets leur coupant la route. Je l'ai observé quelque seconde et voyant l'agacement gagner le regard d'un des hommes je  me suis rapproché de l'attroupement. J'ai attrapé un paquet vide en regardant la jeune femme.

- Je vais vous aider, vous avez l'air bien chargée. Lui dis-je avec le sourire le plus amical que j'avais en stock, après avoir fusillé du regard quelques personnes se moquant de son physique. J'avais beau être un connard, il m'était inconcevable que l'on s'en prenne au physique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [ PV Stephen ] Rencontre en salle obscure Ven 5 Fév - 22:50
La jeune femme avait bien entendu les insultes à son encontre alors qu'elle barrait le passage de certains spectateurs, mais elle prit sur elle, comme souvent, ayant plutôt l'habitude des "grosse vache" ou autre surnom pas très tendre au sujet de son physique.
C'est alors qu'un homme vint à sa rescousse, plutôt beau gosse, et dont le visage ne lui disait rien. Elle ne se souvenait pas avoir déjà vu cet homme en ville, ou même au cinéma. Il lui proposa son aide, la voyant chargée et plutôt mal partie entre son sac à main, son manteau, sa grande boisson et ses paquets éventrés.
Casey offrit un sourire reconnaissant à Stephen, ignorant royalement les autres personnes qui attendaient.

" Ah merci, ça serai cool. "
dit elle de sa voix plutôt modulée en lui tendant son petit pot de glace rempli de papiers.

La jeune femme bien en chair prit son manteau et l'enfila, suivit de son sac en bandoulière avant de reprendre sa grande boisson et son sachet de billes chocolatée, qu'elle rangea à la hâte dans la poche de son manteau.
Elle sortit en compagnie du professeur, soupirant dans un léger sourire moqueur aux chuchotements qu'elle entendait, les gens qu'elle avait gêné continuant de s'en prendre à ses rondeurs. A croire que le regard mauvais de l'homme aux yeux bleus n'avaient pas suffit. Si ça ne tenait qu'à elle, Casey se serai déjà retournée pour leur balancer un cinglant "ben quoi vous avez jamais vu 90 kilos de gras ? Vous allez jamais à la campagne", mais sachant qu'ici était également son lieu de travail, mieux valait s'abstenir. Dommage.
Lorsqu'il arrivèrent dans le grand hall, la jeune femme attendit que le groupe l'ayant insulté soit sorti pour reprendre la conversation. Après tout, elle n'allait pas lui jeter la pierre, il n'avait pas l'air de quelqu'un qui se moquerait de ses formes. Sinon il l'aurait déjà fait non ?

" Merci d'avoir essayé de m'aider à me débarrasser de ces gros nazes. " reprit assez franchement la cinéphile avec un léger sourire timide. " J'm'appelle Casey. Et toi ? "

Oui, Casey pouvait sembler assurée avec son physique et sa tenue décontractée, mais elle était dans le fond plutôt timide, surtout avec les inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Age : 29
Date de naissance : 08/12/1988
Date d'inscription : 27/01/2016
MessageSujet: Re: [ PV Stephen ] Rencontre en salle obscure Sam 6 Fév - 1:23
J'avais l'impression d'être un héros parmi ces ordures qui n'arrêtaient pas d'avoir des propos désagréables envers cette jeune fille. Elle avait l'air de ne pas les entendre ou de ne pas y prêter attention et rien que pour ça, j'avais une pointe d'admiration. Le regard des autres sur mon physique avait, depuis toujours, fait parti de mes préoccupations. Elle me gratifia d'un sourire charmant.

Lorsqu'elle me tendit son pot de glace je le saisis sans hésiter. Après tout je me suis porté volontaire pour l'aider. C'est toujours en étant un gentleman avec les femmes que l'on arrive à avancer.

En sortant de la salle, les personnes blâmables qui nous suivaient continuaient de s'en prendre à son physique ce qui commençait à réellement me chauffer. Je ne voulais pas passer pour quelqu'un d'agressif à ses yeux mais l'envie de cogner sur les quelques hommes... Si on peut appeler ça des hommes... était vraiment très présente.

Je suivais du regard les mal élevés qui sortaient du cinéma en ricanant et en jetant des regards méchants dans notre direction tout en écoutant la jeune femme.

- C'est tout à fait normal. Je m'appelle Stephen, enchanté. Lui répondis-je en plongeant mon regard dans le sien l'espace de quelques secondes pour regarder à nouveau le petit groupe de jeunes à l'extérieur.

- Excuse-moi quelques secondes. Ajoutai-je déterminé. J'avais une idée bien en tête et les nerfs vraiment à fleur de peau.

Je suis sorti rapidement retrouver le petit groupe et j’eus une discussion mouvementée avec l'un des jeunes qui finit par me lancer un coup de poing, qu'il pensait viril, dans la mâchoire. Je n'attendais que ce geste pour riposter mais ne voulant pas faire mauvaise impression je l'ai juste calmé avec des mots. Puis ils sont partis.

J'ai sorti un mouchoir de ma poche afin d'absorber le sang qui coulait de ma lèvre en rejoignant Casey avant de reprendre notre conversation comme si de rien n'était.

- Très joli prénom Casey. Que fais-tu dans la vie?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [ PV Stephen ] Rencontre en salle obscure
Revenir en haut Aller en bas

[ PV Stephen ] Rencontre en salle obscure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La Salle du Feu
» La salle du trône et le château
» Salle d'opération section civile
» La salle de l'argent
» salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ronde des Sentiments  :: La Ville :: Le centre ville :: Cinéma-