AccueilAccueil  Calendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

[ PV Nelevra Salvatore ] Am I Alone ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: [ PV Nelevra Salvatore ] Am I Alone ? Ven 22 Jan - 19:19

En cette fin d'après midi, le dédale du CDI était bien le seul endroit où Luna pouvait espérer un peu de tranquillité. Ces élèves qui parlent fort, discutent de sujets aussi futiles qu'inintéressant, les couples qui se bécotaient sans aucune gêne dans les couloirs, les rumeurs que l'on pouvait colporter à son sujet... Quelle perte de temps. Et d'un ennui...
Mais le pire au final pour l'albinos était ce soleil hivernal, insupportable pour son oeil rouge et sa peau de porcelaine.

Dans un coin plutôt reculé de la bibliothèque, la lycéenne se tenait assise en tailleur par terre, son sac noir posé non loin d'elle. Ses affaires étaient étalées en pagaille sur le sol, mais surtout, un grand cahier trônait sur les jambes de l'élève. Vêtue d'une longue jupe noire, d'un sombre serre-taille dentelé et d'un simple haut de la même couleurs aux longues manches, quelques bijoux cloutés ou stylisés victorien ornaient ses poignets et son décolleté. Elle avait également des écouteurs bien enfoncés dans ses oreilles, du Rob Zombie hurlant dans ses tympans comme une douce mélodie.
La lycéenne faisait tourner entre ses doigts avec lenteur un stylo rouge, semblant attentive dans la lecture de ses cours de sciences. De temps à autre, elle entourait les notions importantes à retenir pour le prochain contrôle, dont Madame Delaunay avait le secret. Mais pour Luna, cela ne serai pas un problème. En effet, l'étrange jeune fille était déterminée à quitter le lycée avec son diplôme en poche, nécessaire pour la suite de ses projets. C'était un voeu que tous ignoraient... sauf Johnny. D'ailleurs, de ses orbites vides, ce dernier semblait silencieusement veiller sur sa "maîtresse", tapi dans le fond du sac entrouvert...

Après quelques minutes, Luna referma son cahier et le rangea, faisant attention à ne pas abîmer son "ami" d'outre tombe. Elle se mit à feuler comme un chat, semblant chercher quelque chose sans succès dans ses affaires.

" Where is that damn book Johnny... ? " marmonna l'albinos aux allures gothique entre ses dents, les sourcils froncés.

C'était une habitude que la demoiselle peste dans sa langue natale.
Evidemment, elle n'attendait aucune réponse de la part du crâne de lapin mais elle était persuadée que le livre d'anatomie dont elle avait besoin était dans son sac il y a une heure à peine. Peut-être avait-il glissé dans les couloirs ou dans le CDI par inadvertance ? Ou alors... ses "autres" amis pas vraiment désirés étaient responsable de cette perte ?
En silence, elle se leva, reprenant son sac avec soin et baissant la musique diffusée par son téléphone portable.
Décidée à retrouver son livre pour poursuivre ses révisions, elle sentait toutefois une présence. Bien sûr il y avait quelques élèves en ces lieux, mais quelqu'un, ou quelque chose semblait se rapprocher d'elle... quelque chose d'inconnu.
Se laissant guider par son instinct, la lycéenne avança de quelques pas, semblant sur ses gardes...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Date de naissance : 30/03/1999
MessageSujet: Re: [ PV Nelevra Salvatore ] Am I Alone ? Ven 22 Jan - 22:03
Les premiers examen approchants j'avais tout simplement décidé que j'allais réviser à la bibliothèque. J'étais nulle en histoire et il me fallait absolument des notes convenables. Je savais très bien que si je rentrais à la maison, entre mes animaux, la télévision ou bien encore l'ordinateur, je ne ne réviserai pas. Il existait beaucoup trop de moyens de me déconcentrer. La bibliothèque était bien trop calme à mon goût, sans oublier cette femme qui passe sans cesse entre les rangées de tables en murmurant "Chut" toutes les trente secondes alors que même une mouche n'oserait faire de bruit dans un lieu pareil pour éviter toute embrouille.

Dehors le soleil brillait, je n'avais qu'une envie, aller courir avec Loki, mon chien, adopté il y a tout juste trois semaines. Un magnifique husky croisé Rottweiler aux yeux vairons.

J'avais pris possession d'une table de 4 places, y étalant mes cahiers et quelques livres pouvant compléter mes cours pris à la va vite et gribouillés de dessins d'animaux et de caricatures de célébrités. Il fallait vraiment que je me plonge dans mes cours. J'ai commencé à lire la première phrase à voix haute.

- Les hommes de la renaissance... un réformateur et son rôle dans l'essor du protestantisme... un éditeur et son rôle dans la diffusion de l'Humanisme...

Au fil de ma lecture, mon visage a exprimé une incompréhension totale. Cette fois c'est sûr, je n'y arriverai jamais.

Spoiler:

Je referme mon cahier désespérée et décide d'aller faire un tour dans la bibliothèque.

Après avoir décidé de trouver un livre d'histoire avec plus d'illustrations, je me suis rendue devant l'étagère où j'allais probablement trouver mon bonheur. En arrivant, je trouve un livre par terre. "Anatomie". Je le feuillette. Quelqu'un a du le laisser tomber, cette personne est peut être même entrain de le chercher... Ou peut être quelqu'un a-t-il juste eu la flemme d'aller le ranger dans son rayon...

J'ai refermé le livre puis j'ai pris le livre le plus coloré que je pouvais trouver dans ceux d'histoire et je suis retournée à ma table les deux livres en mains. J'ai déposé le livre d'anatomie bien en évidence au bout de ma table et je me suis plongée dans le livre d'histoire qui était beaucoup plus passionnant que ceux que j'avais précédemment feuilleté. Je gardais un oeil sur le livre d'anatomie, afin d'être sûre que personne ne viendrait le prendre tant que je ne l'aurais pas déposer à l'accueil.

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://larondedessentiments.forumactif.fr
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [ PV Nelevra Salvatore ] Am I Alone ? Ven 22 Jan - 23:35
Luna marchait tranquillement, le pas silencieux, guidée par son instinct mais aussi par un de ses amis invisible, qui sembla la guider dans les couloirs du CDI.
Passant près d'une fenêtre dans laquelle l'astre doré se reflétait, l'albinos grogna tel un vampire face à son pire ennemi, protégeant automatiquement son visage avec son avant bras en trottinant, désireuse de passer rapidement son chemin.
Enfin, elle arriva près de la table de Nelevra, où son livre était posé. Il n'avait pas été abîmé, ce qui était aux yeux de la lycéenne une bonne chose. Gardant une distance raisonnable, elle s'arrêta face à l'autre lycéenne. Cette semblait plongée dans un livre d'histoire et afficha une mine inspirant la confiance et la joie de vivre. Elle n'avait pas souvenir d'avoir déjà vu cette fille car elle n'était pas dans sa classe, et c'était bien la première fois qu'elle la rencontrait. De plus, elle semblait plus jeune qu'elle. Deux ans de moins tout au plus. L'albinos soupira intérieurement, espérant ne pas trop perdre de temps en formule de politesse ou autre. Pourtant, elle devait reconnaître que la jeune fille devant ses yeux vairons ne semblait pas hostile...
Prenant son courage à deux mains comme elle le pouvait -et accessoirement comme elle le voulait-, la jeune sorcière prit la parole.

" Ceci. M'appartient. " émit Luna de sa voix habituelle et enlevant un à un les écouteurs dans ses oreilles pour les ranger ensuite dans son sac de cours, Rob Zombie hurlant cette fois un autre morceau.

Ensuite, la lycéenne à la mèche blanche fit à nouveau quelques pas, se rapprochant de plus en plus de la table, semblant plus assurée mais gardant une certaine contenance.

" Où. Était-il ? " demanda Luna en le reprenant, sans attendre l'aval de celle qui l'avait retrouvé.
AuteurMessage
MessageSujet: Re: [ PV Nelevra Salvatore ] Am I Alone ? Sam 23 Jan - 11:35
J'ai réussi à me plonger dans mes révisions "La Renaissance pour les nuls" était vraiment l'ouvrage qu'il me fallait.

J'en avais oublié le livre au bout de ma table jusqu'à ce qu'une personne vienne faire de l'ombre sur mes cahiers, me déconcentrant immédiatement. J'ai relevé la tête vers le propriétaire de cette ombre. Une jeune femme aux apparences très sombres.

Comme à mon habitude j'ai plongé mon regard dans le sien, mes parents m'ont toujours dit de regarder les gens dans les yeux quand je leur parle ou quand ils me parlent. Elle a de magnifiques yeux vairons qui m'ont empêché de m'exprimer quelques secondes.

Elle disait que le livre lui appartenait. J'ai regardé le livre d'anatomie pour sortir de cet état d'admiration, la même admiration que j'avais devant les yeux de Loki. Pourquoi fallait-il que moi, j'ai les yeux bleus, tout ce qu'il y a de plus normal? Pendant que je rêvassais encore au sujet des yeux elle s'était emparée du livre.

J'avais compris dans sa façon de parler qu'il fallait que j'évite de traîner pour répondre. Elle ne doit pas être méchante mais elle est très intimidante et ça... C'est sûr!

- Bonsoir, je m'appelle Nelevra.
Lui lançais-je avec mon plus beau sourire.

Je lui suis reconnaissante de me sortir de mes révisions insupportables pendant quelques instants.

- Je l'ai trouvé par terre devant l'étagère des livres d'histoire...

Elle n'avait pas l'air d'être de ces personnes qui maltraitent les livres.

- Tu devrais faire attention, il aurait pu tomber entre de mauvaises mains. Ajoutai-je.

Spoiler:

AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [ PV Nelevra Salvatore ] Am I Alone ? Sam 23 Jan - 13:03
L'albinos comprit rapidement que la dénommée "Nelevra" ne semblait pas très enchantée par ses révisions, mais elle garda cette réflexion pour elle, estimant qu'après tout cela ne la concernait pas. Néanmoins, son intuition s'avérait exacte: la lycéenne ne semblait pas le moins du monde agressive envers elle, et la fixait de ses grands yeux bleus avec une certaine admiration. Chose assez étonnante elle devait l'avouer.

" Luna Morgan. " se présenta la lycéenne après son interlocutrice, conservant sa voix pâle et mystérieuse.

En général, donner son nom était la moindre des politesses lors d'une conversation, mais si elle ne se poursuivait pas, ou si les questions devenaient trop personnelles, il était évident que l'élève à la mèche blanche allait garder le silence, ou tout simplement quitter les lieux. Mais allait-elle se poursuivre, là était toute la question, bien que la demoiselle semble avoir la langue bien pendue.
Comme pour confirmer ses pensées, la petite brune continua de parler, répondant à la question de Luna avec un large sourire plutôt chaleureux. Se rappelant être passé devant le rayon des livres d'histoire, la sombre lycéenne hocha doucement la tête. Puis, elle sortit une phrase qui fit intérieurement rire l'albinos, bien qu'elle reste la même, imperturbable.

" Il l'est déjà. " répondit-elle avec une certaine ironie à sa remarque avant de ranger doucement l'ouvrage dans son sac, le visage toujours inexpressif.
AuteurMessage
MessageSujet: Re: [ PV Nelevra Salvatore ] Am I Alone ? Sam 23 Jan - 13:34
Luna n'est certainement pas un prénom très courant, il sera très simple de le retenir et au vue du comportement de sa propriétaire, il sera d'autant plus simple de se souvenir du visage qui porte ce prénom si original. Elle parait froide et distante, ne faisant que de bref phrases ne comportant pas plus de 5 mots, contrairement à moi qui ai tendance à faire des phrases à rallonge...

Quelque chose de mystérieux émane de Luna, ce qui attise encore plus ma curiosité. Il y a des personnes qui seraient tentés de la laisser partir pour éviter de lui faire face, j'en suis persuadée. Il suffit de prêter attention aux autres élèves qui la dévisage en ce moment même, mais c'est loin d'être mon cas. Je serais curieuse d'en savoir plus à son sujet. Mais elle n'a pas l'air très bavarde...

Je range quelques-uns de mes cahiers afin de faire de la place sur la table au cas où elle voudrait s'installer lorsqu'elle me dit que ce livre est déjà entre de mauvaises mains. Je la regarde surprise. Mes yeux écarquillés rivés sur les siens. Que veut-elle dire par là? Puis je me ressaisis, me rappelant qu'il est mal de regarder les gens de cette façon.

- Que veux-tu dire par là?

J'avais fait le choix de ne pas trop montrer ma curiosité tout de suite pour ne pas la faire fuir. Mais je ne la retiendrai pas bien longtemps!

Spoiler:

AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [ PV Nelevra Salvatore ] Am I Alone ? Sam 23 Jan - 18:49
L'albinos avait bien sentit les regards posés sur elles, mais comme à son habitude, elle n'en avait que faire, son attention restant focalisée sur Nelevra, qui rangeait ses livres pour une raison inconnue. Oui, Luna n'était pas très douée socialement sur ce genre de "convenance".
La lycéenne aux yeux bleus ne semblait pas avoir comprit ce qui ressemblait à une blague de la part de son interlocutrice. Peut être que la lycéenne aux allures sombres n'avait pas un humour au goût de tous...? Mais cette question n’effleura pas la conscience de la jeune fille à la mèche blanche.
Intérieurement, elle la demoiselle assez naïve.

" Disons... Que ce livre est. Une arme. Il permet de commettre. Le crime quasi-parfait. " répondit Luna avec un semblant de sourire, à la fois énigmatique et sinistre.

L'élève de Terminale savait que ces paroles glaciales pouvaient rebuter, mais elle s'en moquait. Au contraire, ce genre de situation l'avait toujours amusé, mais elle avait comprit que la brune aux yeux bleus n'allait pas en rester là avec elle...
C'est alors qu'elle se rappela qu'un cours de Littérature l'attendait d'ici un quart d'heure, et qu'il ne valait mieux pas trop tarder. D'autant que le CDI était grand...
Elle tourna les talons, prête à sortir, prenant le manche de son ombrelle noire et l'utilisant comme canne.

" Bonne révisions. Nelevra. " reprit-elle en commençant à marcher, le bas léger.
AuteurMessage
MessageSujet: Re: [ PV Nelevra Salvatore ] Am I Alone ? Sam 23 Jan - 19:12
Les paroles de Luna résonnaient déjà dans ma tête. "Ce livre est une arme. Il permet de commettre le crime quasi-parfait". C'est une vision de voir les choses qui ne m'avait pas encore effleurée l'esprit. Serais-je trop pure et trop naïve? Ses paroles faisaient de Luna une personne encore plus mystérieuse que je ne le pensais.

La voyant commencer à s'éloigner, j'ai rangé en vitesse mes affaires afin de la rejoindre. Je ne pouvais pas la laisser partir comme ça sans avoir assouvi mon envie d'un savoir un peu plus.

Je me suis levée un peu trop précipitamment et je me suis pris les pieds dans la table. J'ai mangé le sol de tout mon poids, me mordant la lèvre dans ma chute. C'est malin je saigne maintenant. Maladroite comme je suis, ça m'étonne que ça ne soit pas arrivé avant.

Je ne lâche pas Luna des yeux, je me relève en rattrapant mon sac au passage et je la rejoins en quatrième vitesse après avoir déposé les livres que j'avais pris à l'accueil. Je sors un mouchoir en papier de ma poche pour absorber le sang qui coule de ma lèvre.

- Excuse moi de te déranger Luna... C'est un joli prénom que tu as... C'est de quelle origine? Parce que je me doute que tu n'es pas d'ici toi non plus.

Spoiler:

AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [ PV Nelevra Salvatore ] Am I Alone ? Dim 24 Jan - 17:53
Le soleil à travers la vitre commençait à agresser à nouveau la pupille rouge de Luna alors que Nelevra venait l'aborder, semblant intriguée par son nom. Bon sang, si ce fichu soleil aveuglant et brûlant pouvait disparaître...
En regardant son interlocutrice du coin de l'oeil, l'albinos remarqua bien le sang sur sa lèvre. Elle cru qu'elle s'était mordu un peu trop fort mais ne dit rien, ne cherchant pas plus de détails sur le pourquoi du comment.
Son prénom, joli ? La lycéenne aux allures sombres haussa brièvement les épaules avec nonchalance. C'était un compliment plutôt banal qu'elle recevait souvent, mais pour la jeune fille il semblait aussi commun qu'un autre, tout simplement celui que ses parents avaient bien voulu lui donner, en l'honneur de leur fascination pour l'astre d'argent. En revanche, celui de "Nelevra" l'intriguait beaucoup.
Regardant l'heure sur son portable, elle mis la musique en pause, avant de prendre la parole. Après tout, elle avait un peu de temps pour satisfaire la curiosité de sa nouvelle connaissance.

" En effet. " répondit Luna  de sa voix habituelle en continuant d'avancer doucement, au même pas que la brune aux yeux bleus, sans la regarder. " Je viens d'Angleterre. Je ne pense pas que mon nom... ai une origine particulière. Ou alors je l'ignore. Mes parents aimaient cet astre. C'est tout. "

Chose surprenante, c'était bien la phrase la lus longue qu'elle lui ai dite jusqu'à présent, alors que toutes les deux franchissaient la sortie de la bibliothèque. Puis, Luna s'y arrêta, jetant un oeil dans son sac, fixant Johnny caché dans l'ombre des cahiers et des livres. Elle le détailla un moment, posant une main sur lui, faisant mine de chercher quelque chose parmi ses affaires. Là encore, ses yeux vairons semblèrent briller, cette fois plus longuement. A croire qu'elle communiquait avec lui d'une façon bien macabre en secret.
Enfin, elle se tourna vers l'autre élève.

" Hum. Nous nous reverrons. Certainement. Nelevra. "
AuteurMessage
MessageSujet: Re: [ PV Nelevra Salvatore ] Am I Alone ? Dim 24 Jan - 18:20
Je me suis arrêtée sur le seuil de la bibliothèque, suprise. C'était la première phrase que Luna m'adressait. Une vraie phrase, de plus de 5 mots. Voilà quelque chose qui m'arracha un sourire de satisfaction.

J'en avais appris plus sur Luna en une seule phrase que je n'aurais pu l'imaginer. Elle était donc anglaise et ses parents aimaient la Lune.

Aimaient... Serait-elle, elle aussi, une enfant ayant vu disparaitre ses parents? Je me sentais étrangement plus proche d'elle. J'avais l'impression que nous avions un point commun, certes ce n'est pas l'un des plus gai ni l'un des points communs que nous aimerions avoir avec nos amis, mais s'en était un.

Des milliers de questions surgissaient dans ma tête, sur ses parents bien évidemment... Mais je savais que nous n'étions pas encore assez proches pour aborder des sujets pareils. Je ne suis pas totalement folle.

Après avoir cherché je ne sais quoi dans son sac, elle s'est retourné vers moi me disant que nous nous reverrions. Ses paroles sonnaient presque comme une promesse. Je ne voulais pas prendre le risque de la brusquer et de ne plus la revoir pour attiser ma curiosité dès le premier jour où nous nous rencontrons... J'aurais probablement de nombreuses autres occasions pour poser toutes mes questions.

Je jette un coup d’œil furtif à ma montre, il était déjà l'heure de rentrer. J'ai relevé la tête pour lancer un dernier un regard et un dernier sourire amical à ma nouvelle amie.

- J-Je ne vais pas t'embêter plus longtemps. J-Je vais rentrer. Bafouillais-je.

Je suis restée là, plantée sur le seuil de la bibliothèque.

Spoiler:

AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [ PV Nelevra Salvatore ] Am I Alone ?

[ PV Nelevra Salvatore ] Am I Alone ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1