AccueilAccueil  Calendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Une balade ou comment se perdre en forêt [Pv Nelevra]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Une balade ou comment se perdre en forêt [Pv Nelevra] Ven 22 Jan - 18:47
    Le temps n'était pas trop mauvais, il pleuviotait par moment mais on arrivait quand même à ne pas avoir trop froid. J'étais sortie de chez moi ne travaillant que de soirée aujourd'hui. J'avais envie d'explorer cette nouvelle ville et ses environs, j'ai horreur de rester cloitrer chez moi trop longtemps.... Bon ok c'est peut-être aussi parce que je n'ai pas encore internet donc je ne peux pas jouer à World of Warcraft mais bon ce n'est qu'un détail ! Ce n'est pas pour ça que je suis obligée de sortir ! Non je suis une personne saine qui aime bien faire des footing en ville ou sans forêt... Mais sans courrir faut pas déconner non plus.

Puis de toute façon je ne suis pas du tout habillée pour pouvoir courrir. J'avais pris mon violon dans sa saccoche au cas où l'idée me viendrait d'en jouer sur le chemin et j'étais vêtue d'une jupe plutôt bouffante d'un orange ma foi plutôt fluo à vrai dire avec un haut vert à motif et une veste en cuir orange elle aussi, et des chaussures roses. Vous aurais-je précisé que j'aimais les tenue colorée ? Non ? Et bien c'est chose faite.

Spoiler:

Je marchais sans vraiment savoir où j'allais finissant par arriver à une forêt où je décidais de m'aventurais, après tout il y a des sentiers donc en tout logique je ne peux pas me perdre, puis il n'est que le début de l'après-midi, j'ai largement le temps de me balader avant d'aller au boulot ce soir. J'empruntais donc un chemin au hasard marchant où mes pieds voulaient bien me mener. Je sortirais mon violon quand j'aurais trouvé un endroit tranquille, en attendant je posais mon casque sur mes oreilles et lançais ma musique
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Date de naissance : 30/03/1999
MessageSujet: Re: Une balade ou comment se perdre en forêt [Pv Nelevra] Ven 22 Jan - 19:31
Je venais de finir de nourrir tout mes animaux. Il était l'heure de sortir Loki, mon husky croisé rottweiler.

Un amour.

Il est arrivé à la maison il y a environ 3 semaines. J'ai un peu forcé le destin je l'avoue... Je l'ai trouvé dans un carton en me baladant dans les rues de Sweet Amoris, il avait l'air affamé et effrayé, je l'ai donc tout naturellement ramené à la maison. Imaginez la tête de ma mère quand elle m'a vu le ramené. Elle était furieuse! "Nelevra ! Encore un animal ! Tu n'en as pas assez ?" avait-elle crié. Je suis sûre que tout l'immeuble avait entendu.

Je n'en ai jamais assez et pourtant je possède déjà un chat (Yuki), un furet (Ferreto), un lapin (Usagi), deux gerbilles (Suzane et Zumi) et un hamster (Hamzô).

Il s'était précipité entre les jambes de ma mère pour lui faire la fête et quand elle a croisé ses yeux vairons, je peux vous assuré qu'elle a craqué. Elle s'est chargé de faire céder mon père et voilà comment Loki a été adopté par notre petite famille.

Il est tout jeune et plein d'énergie.

Spoiler:

Il s'était précipité à la porte pour me faire comprendre qu'il était l'heure de sortir. J'ai pris Hamzô sur mon épaule, car oui, je ne sors que très rarement sans lui, sauf pour aller au lycée, il est un peu mon confident, et j'ai attaché Loki. Nous sommes sortis, l'air est très humide et quelques gouttes de pluie tombent sur mon visage. Hamzô s'est caché sous mes cheveux et Loki est tout excité à l'idée d'aller se rouler dans la boue.

Nous nous dirigeons vers la forêt, car je sais que c'est l'endroit idéal pour lâcher Loki, dans les autres lieux de la ville nous sommes obligés de le tenir en laisse et honnêtement je préfère le voir courir librement.

Une fois engagés sur un sentier, je détache le monstre qui n'hésite pas une seconde pour se rouler dans la première flaque de boue. Je lui lance un bâton qu'il s'empresse d'aller chercher. Je l'ai suivi du regard, jusqu'à ce qu'il file à toute allure dans la direction opposée à moi. J'ai commencé à lui courir après jusqu'à ce que je me rende compte qu'il s'était tout naturellement élancé dans la direction d'une silhouette que j'avais du mal à discerner à travers les arbres. J'ai accouru rapidement. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer dans ce genre de situation, Loki pourrait blesser l'inconnue ou encore pire, Loki pourrait être blessé.

Il s'agissait en fait d'une jeune femme, habillée de façon très colorée. J'ai attrapé Loki par son collier avant de le reculer et de regarder la jeune femme dans les yeux en lui faisant un sourire un peu gêné.

- Je suis désolée si mon chien vous a importuné, il est très jeune et très énergique mais il ne ferait pas de mal à une mouche.

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://larondedessentiments.forumactif.fr
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une balade ou comment se perdre en forêt [Pv Nelevra] Ven 22 Jan - 19:54
    Je continuais de me laisser guider par le sentier que j'avais décidé d'emprunter, seulement je me retrouvais très rapidement perdue. Sans importance, après tout en toute logique j'ai juste à faire demi-tour pour retrouver ma route et retourner en ville donc il ne devrait pas y avoir de soucis. Je me laissais donc porter par ma musique, profitant du temps qui n'était pas si mauvais pour retirer ma veste et l'accrocher à la sacoche de mon violon. Mes pensées finirent par voguer à mon ancienne existence, celle que j’avais avant d’arriver dans cette ville. Pourquoi existence ? Mon frère m’a toujours dit que ce n’était pas une vie, je ne fais que suivre ce qu’il m’a dit. Je n’avais pas envie de me perdre à ce genre de pensées morbides. Pas maintenant, surtout que j’avais trouvé un nouvel équilibre ici.

Je continuais de marcher changeant parfois de musique, chassant de ma tête les pensées négatives. Peut-être que je devrais me forcer à oublier aujourd’hui aussi ? Je ne sais pas, je verrais bien après le boulot si j’ai la foi. A force d’avancer dans le vide je remarquais quelque chose arriver en face de moi, sur le coup je ne compris pas trop de quoi il s’agissait puis je discernais la forme d’un animal. Quand la chose fut suffisamment proche je vu que c’était un chien plutôt gros, mais je n’ai pas peur des animaux bien au contraire, je le regardais arriver à fond la caisse me préparant éventuellement à me protéger le visage ou encaisser un saut de sa part. Je n’ai pas peur mais je ne connais pas ce canidé et on ne sait jamais qu’il soit méchant. Mais bien au contraire il m’arriva simplement dans les jambes, me tournant autour sans une once d’agressivité.

Je caressais gentiment sa tête avant de remarquer une jeune fille arriver en courant à sa suite, surement sa maitresse. Cette dernière me précisa que son animal était jeune et qu’il n’était pas méchant pour deux sous. En effet il avait l’air même plutôt adorable.

« Non il ne m’a pas dérangé ne t’en fais pas. Simplement une envie de câlin ou de jouer, je n’ai pas peur des chiens donc il n’y a aucun problème. »

Je continuais de flater la tête de son animal avant de me redresser et de reporter mon attention sur sa maitresse.

« Dis-moi, tu es d’ici ? Je suis un peu perdue. Pas que j’ai à partir tout de suite mais étant donné que je travaille ce soir je n’aimerais pas me retrouver embêtée au moment de partir. »
AuteurMessage
MessageSujet: Re: Une balade ou comment se perdre en forêt [Pv Nelevra] Ven 22 Jan - 21:11
Voyant que Loki appréciait déjà cette jeune femme, je me suis détendue. J'ai toujours fait confiance à l'instinct animal. J'ai pris Hamzô dans mes mains.

- Et toi qu'est-ce que t'en penses? Lui chuchotai-je.

Je fixai Hamzô pour lire une réponse dans son regard comme j'en avais l'habitude, oubliant la présence de l'étrangère. Il hocha la tête, un coup à gauche, un coup à droite en me fixant.

- Ouais c'est bien ce qu'il me semblait. Ajoutai-je.

Je me suis alors souvenue que je n'étais pas seule... Je ne me suis jamais vraiment posée la question mais après coups, il est vrai que je dois passer pour une folle. Je repose Hamzô sur mon épaule qui ne cesse de fixer l'inconnue.

Hamzô et Loki étaient d'accord sur le fait qu'elle ne pouvait pas être méchante. Et n'étant pas du genre à juger sur des apparences mais plutôt sur le ressentis de mes compagnons, j'ai vu en elle comme une nouvelle connaissance. Elle avait l'air d'apprécier Loki. En même temps qui pourrait lui résister ? Elle a interrompu mes rêveries en disant être perdue. Ce n'est pas donné à tout le monde de se retrouver dans la forêt. C'est une chance pour elle que depuis 3 semaines je balade le monstre ici.

- J'ai emménagé en ville, il y a environ 2 mois mais tu as de la chance, voilà trois semaines que je balade Loki dans cette forêt. Elle n'est pas très grande et on peut s'y repérer facilement.

J'hésite un instant à lui proposer mon aide. Mais voyons Nelevra, tu es du genre à aider les gens dès que possible, ça serait pas super sympa de ta part de la laisser ici... Hamzô pose sa petite patte sur ma joue comme pour me dire qu'il était d'accord avec mon idée. On était tellement sur la même longueur d'ondes tous les deux que j'avais l'impression qu'il me comprenait même sans que je lui parle. Je pris mon sourire le plus encourageant avant de faire ma proposition.

- Si tu veux, on peut rentrer ensembles. J'habite en ville, à quelques rues du lycée, je pense qu'une fois sorties d'ici tu sauras te repérer. Dis-je en ramassant un bâton à mes pieds avant de le lancer à Loki qui s'est empressé d'aller le récupérer pour le déposer aux pieds de la jeune femme.

Spoiler:

AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une balade ou comment se perdre en forêt [Pv Nelevra] Sam 23 Jan - 0:04

Je ne sais pas trop ce que je devais en penser mais elle avait l'air de discuter avec son hamster... Je ne relevais pas la chose, je serais surement la plus mauvaise personne possible pour juger les actes et le comportement des gens et puis de toute manière je n'aime pas ça. Je ne comprends pas l'intérêt de juger aux attraits physique, surtout que ce n'est en rien représentatif des personnes. J'attendais qu'elle me réponde en la fixant, pas de manière agressive ou mauvaise, juste je patientais pour sa réponse.

Elle finit par m'annoncer qu'elle n'habitait pas dans cette ville depuis très longtemps, super ça va pas énormément m'aider cela. Mais à mon grand soulagement elle termina en me disant qu'elle était habituée de promener son chien dans ses bois donc qu'elle les connaissait bien. Super je suis sauvée, mon patron me tuerait si j'arrivais à la bourre, surtout que ça la fou mal quand on ne bosse depuis pas longtemps dans un endroit, se pointer en retard... Bref.

Je m’apprêtais à lui répondre lorsqu’elle enchaina me proposant son aide, heureusement qu’elle avait la gentillesse de bien vouloir m’aider parce que c’est bien beau de me dire que c’est facile mais quand on ne connait pas rien n’est facile. Je lui adressais un sourire sincère avant de tendre ma main vers le petit animal qui se trouvait être sur son épaule.

« Se serait avec plaisir, merci beaucoup. Dis-moi, est-ce que ton petit ami ou toi avez quelque chose contre le violon ? »
AuteurMessage
MessageSujet: Re: Une balade ou comment se perdre en forêt [Pv Nelevra] Sam 23 Jan - 11:12
Un sourire sincère se dessinant sur son visage me mis en confiance. Lorsqu'elle tendit la main vers Hamzô celui-ci s'en approcha pour la sentir et la laisser le toucher. Voilà encore quelque chose qui me conforte dans le fait qu'elle ne peut être qu'une personne de confiance.

Elle nous demande si on a quelque chose contre le violon? Je cherchais rapidement du regard une forme de violon. Je n'en avais jamais vu en vrai... Les seules fois où j'en ai vu, c'était dans les nombreuses émissions musicales qui passaient à la télé. Je sautillais presque sur place toute excitée.

- Tu joues du violon? Nous adorons la musique... Surtout instrumentale!

Je commençais à marcher en direction du rocher recouvert de mousses, il était l'un de mes repères visuels.

- C'est par là, si tu veux bien qu'on marche... Dis-je en pointant le rocher du doigt.

- Je m'appelle Nelevra, et je suis au lycée de Sweet Amoris. J'ai cru comprendre que tu travaillais... Tu travailles en ville? Dans un magasin de vêtements? Excuse moi si je suis trop curieuse ou si je parle trop...

J'avais tendance à trop parler lorsque je me sentais en confiance. Et j'avais envie de faire connaissance. Je n'avais pas encore commencé les cours à Sweet Amoris et à part mes parents et mes animaux... Je ne connaissais pas grand monde en ville.

Spoiler:

AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une balade ou comment se perdre en forêt [Pv Nelevra] Dim 24 Jan - 0:25
    Je caressais le petit animal lorsqu'il s'approcha de ma main, j'aime bien les animaux mais cette nana a l'air de me battre dans ce domaine. Un chien et un hamster pour une balade, qui sait ce qu'elle peut bien avoir à la maison ? Je lui adressais un sourire finissant par laisser le rongeur se remettre à son aise sur l’épaule de sa maitresse. Lorsque je demandais à cette dernière si le violon ne les dérangeait pas elle eut une réaction plutôt enthousiaste semblant apprécier l’idée de m’entendre jouer de mon instrument. Tant mieux si je peux faire plaisir en me faisant plaisir ça m’arrange. Je la voyais me dévisager ne sachant pas trop ce qu’elle cherchait sur moi puis je finis par remarquer que son regard s’était arrêté sur ma sacoche. Ok elle cherchait surement le violon.

Je me mis à la suivre lorsqu’elle m’indiqua le chemin puis je l’écoutais parler tout en sortant mon instrument de son étui. Donc elle est lycéenne, putain que ça me semble lointain personnellement. J’avais arrêté l’école après avoir raté mon BAC et j’avais commencé à travailler par la suite, hors de question de me retaper une terminale puis de toute façon j’avais dix-huit ans donc je faisais ce que je voulais. Donc elle s’appelle Nelevra, ok, pas commun mais sympa. Je finissais de sortir mon instrument, recalant ma sacoche dans mon dos pour qu’elle ne me gêne pas puis finalement je finis par la lui tendre parce que je savais qu’elle allait me gêner, je n’aime pas être entravée dans mes mouvements quand je joue et étant donné que j’avais un auditoire et que je ne pouvais pas m’arrêter et poser mon étui au sol j’espère que ça ne la dérangerait pas de me le tenir.

« T’en fais pas, si tu m’emmerdais je te le dirais tout suite. » Dis-je de la manière la plus naturelle qui soit. Je sortais mon archet de ma sacoche avant de la lui tendre. « Tu peux me tenir ça s’te plait ? » Finissais-je en foutant l’archet dans ma bouche qu’elle prenne ma sacoche.

Je la posais au sol lui laissant l’occasion de bien vouloir me la tenir si elle en avait envie au pire je ferais demi-tour pour la récupérer après. Je plaçais mon violon sous mon cou, prenant l’archet dans ma main droite avant d’ajouter.

« Perso, je m’appelle April. Et je bosse dans un café les journées, et dans un bar le soir et la nuit. Faudra que tu passes un de ces jours, je t’offrirais à boire. »

Puis je commençais à jouer me laissant porter complètement par ma musique, dansant au même rythme et me mouvant peut-être de manière un peu étrange si l’on a pas l’habitude de me voir faire.

Spoiler:

Une fois terminé je me retournais pour la regarder. Je ne savais pas trop si ça lui avais plus donc autant le lui demander avant de continuer à jouer, je ne voudrais surtout pas l’ennuyer avec ma musique, et je ne sais pas trop si ces animaux supportent ce genre de son aigue.

« Alors ça te plait un violon en vrai ? Bon je n’en joue pas vraiment comme dans les orchestres mais j’aime bien. Je sais faire du plus traditionnel si tu veux. »
AuteurMessage
MessageSujet: Re: Une balade ou comment se perdre en forêt [Pv Nelevra] Dim 24 Jan - 1:16
J'ai été étonnée par sa franchise. Voilà quelque chose que j'allais apprécier. Elle avait visiblement besoin que je lui tienne sa sacoche. Je ne suis pas une pro du violon, mais à mon avis c'est pour ne pas être gênée.

J'ai vu cette demande un peu comme une preuve de confiance. Après tout on ne se connaissait pas, j'aurais pu partir en courant avec sa sacoche qui sait ce qu'il pouvait y avoir la dedans. Je me faisais peut être des films mais j'aimais cette idée: qu'on me fasse confiance.

J'ai donc saisis sa sacoche et l'ai posé sur mon épaule. Je l'ai admiré prendre cette posture que seuls les violonistes savent prendre. J'ai souvent essayé et fait du Air Violon (enfin du Air Guitar en mode violon quoi!) dans le salon mais je suis sûre que j'avais surtout l'Air Ridicule ouais...

April bossait dans un café, je ne l'aurai jamais imaginé... Je la voyais travaillant dans la mode, avec son look très extravagant... Si elle travaillait dans un café, je savais exactement où! Faut dire que ce n'est pas une grande ville et on ne trouve pas des cafés à tous les coins de rue...

- ça serait avec plaisir! Je ne t'imaginais vraiment pas dans ce milieu...

J'ai fermé mon clapet rapidement pour pouvoir apprécier la mélodie. On voyait qu'elle y prenait un réel plaisir, Loki quant à lui la suivait et lui tournait autour, comme s'il dansait avec elle je ne pu m'empêcher de bouger la tête au rythme de la mélodie avec un grand sourire béat sur le visage. Ah ça c'est sûr c'est encore mieux qu'à la télé! Hamzô s'était assis sur mon épaule lui aussi avait l'air d'apprécier le spectacle.

- Oh oui j'adore ! J'aimerai tellement avoir un talent comme le tien... Mais je n'ai aucun don particulier. C'est vraiment mieux que les orchestres je peux te l'assurer !

Spoiler:

AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une balade ou comment se perdre en forêt [Pv Nelevra] Dim 24 Jan - 14:25
    Avant de me mettre à jouer je remarquais que la demoiselle avait ramassé ma sacoche. Tant mieux ça m’évitera de faire demi-tour. Elle semblait enchantée de ma proposition pour le café, ça me faisait plaisir, puis je ne connaissais pas encore grand monde dans cette ville et le mieux pour éviter de déprimer seul chez soi après un déménagement c’est de rencontrer du monde non ? Surtout lorsqu’on est comme moi et que l’on a strictement aucune attache dans la ville dans laquelle on arrive. Je fus par contre étonnée qu’elle ne s’attende pas à ce que je travaille dans un café. C’est un boulot comme un autre, je suis bien curieuse de savoir dans quoi elle s’attendait à ce que je bosse.

Après sa remarque je m’étais mise directement à jouer, je lui répondrais après, j’étais prête donc inutile de retarder puis cela me démangeait tellement. Je m’étais totalement laissée aller, peut-être m’avait-elle trouvée étrange mais à vrai dire cela m’était complètement égal. Je finissais donc écoutant ce qu’elle en avait pensé, et elle avait l’air encore plus enthousiaste que tout à l’heure, mais son chien avait l’air d’avoir apprécié. Ça fait plutôt plaisir de se dire que son auditoire est réceptif !

« Merci du compliment. » Dis-je avec un sourire. Je ne sais pas trop s’il s’agit d’un talent ou si c’est simplement du travail, enfin j’ai appris seule donc… Baaaah, on s’en fout l’important c’est que ça lui ait plu et que ses oreilles ne saignent pas. Je réglais la tension sur mes cordes avant d’ajouter.

« Tu t’imaginais que je travaillais dans quoi ? »

Car oui j’étais plutôt curieuse de l’apprendre, la question m’avait trottait en tête lorsque je jouais. Savoir ce que j’inspire aux gens peut être sympa à savoir. Je me retournais vers elle attendant qu’elle arrive à ma haute puis je recommençais à jouer quelque chose de plus calme afin qu’elle puisse parler en même temps que je jouais. Inutile de tout faire péter à chaque mélodie puis celle-ci est plus profonde je dirais, ça permettrait de montrer un peu tous les aspects du violon vu qu’il me semble qu’elle n’a pas l’air d’en avoir vu beaucoup. Puis il faut dire aussi que j’adore partager ce que j’aime.

« Tu joues d’un instrument ? Ou un sport ? Une passion ? »

J’avais envie d’en savoir un peu plus sur elle, après tout nous avions du chemin à faire ensemble et puis cela ne pouvait pas me faire de mal d’appendre à la connaitre un peu. La seule chose que je pouvais dire pour le moment sur cette demoiselle c’est qu’elle semblait plus jeune que moi puisqu’allant au lycée. Mais aussi qu’il paraissait qu’elle aimait les animaux.

AuteurMessage
MessageSujet: Re: Une balade ou comment se perdre en forêt [Pv Nelevra] Dim 24 Jan - 15:09
Lorsqu'elle eut fini sa mélodie je suis allée à sa hauteur, ça serait plus simple pour discuter.

Le fait que je ne la vois pas travailler dans ce milieu avait finalement l'air de la surprendre.

Elle avait repris avec une mélodie plus douce, nous permettant de discuter tout en profitant de beaux accords. Je trouvais que cette mélodie allait parfaitement avec le lieu et le climat du jour.

- Je ne t'imagine pas avec la tenue exigée dans les cafés du coin, je t'aurais bien imaginé dans un milieu te permettant d'être habillée comme bon te semble, dans un magasin de prêt à porter par exemple... Lui répondis-je en souriant sans lâcher Loki du regard.

Puis je regarde rapidement ma façon de m'habiller, aujourd'hui je n'avais fait aucun effort, un jean bleu troué aux genoux, un t-shirt publicitaire pour une grande marque de sodas et une vieille paire de converses noires puis je pose mon regard sur l'horizon.

- Tu as un style vestimentaire particulier, très coloré, que je ne me sentirais pas capable de porter mais qui te va drôlement bien...

Elle avait directement enchaîné avec une question. Une question qu'on m'avait très rarement posée. J'y ai réfléchi un instant ne sachant pas trop quoi répondre tout en continuant d'avancer sur le sentier boueux, je fixai mes pieds pour éviter la chute.

- Je suis très maladroite et n'ai aucun talent particulier avec tous les instruments... Un sport? Pas vraiment, j'aime seulement les sports collectifs, j'aime tout ce qui est collectif... J'ai horreur de me retrouver seule même si le fait d'être très maladroite fait de moi la dernière personne à être choisi en équipe. Une passion? Je ne sais pas trop si on peut considérer ça comme une passion mais j'ai  7 compagnons à la maison... C'est sûrement lié à mon érémitophobie et avec mes parents très souvent absents je n'ai qu'eux au final.

Sur la fin de la phrase ma voix s'était cassée, du à l'émotion. Seuls tous mes animaux connaissaient la peine qui me touchait quand je parlais de l'absence de mes parents. Avant j'étais si proche d'eux mais depuis que l'on est à Amoris c'est différent, ils travaillent tard le soir et commencent tôt le matin, ce qui réveille de vieilles douleurs...

Spoiler:

AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une balade ou comment se perdre en forêt [Pv Nelevra] Dim 24 Jan - 22:25
    Il est vrai que la tenue exigée par les cafés ne me plait pas du tout, trop sobre, trop coincé. Faudrait qu’ils pètent un coup mais bon c’est pour faire professionnel comme ils disent. Après je ne peux pas vraiment m’y opposer un travail reste un travail. Mais je pense que travailler dans un magasin de prêt à porter ne me plairait pas non plus. De manière général on est censé représenter la marque que l’on porte soit acheter et porter des vêtements du magasin où l’on est employé et ce serait hyper frustrant pour moi que de porter ce que je veux de manière bridée. Je doute que l’on me laisse m’habiller ainsi donc autant passer d’un extrême à l’autre, puis les cafés étaient les seuls endroits où ils cherchaient des employés donc bon.

Particulier ? Oui peut-être, enfin ça me vient surtout de mon frère, du moins avant… Bref peu importe de toute façon moi ça me plait et la demoiselle n’a pas l’air d’avoir honte de se balader en ma compagnie c’est ce qu’il compte. Ne voulant pas laisser un blanc avec seulement ma musique en fond je l’avais questionnée pour en apprendre un peu plus sur elle et sa réponse ne tarda pas à venir.

Elle souffre donc d’érémitophobie. Ça doit pas être super rigolo surtout avec des parents absent, je peux comprendre qu’elle se soit entourée de tous ces animaux pour lui tenir compagnie. Elle a l’air de les considérer comme de vrais être humain en fait mais je ne vois aucun mal là-dedans, tant qu’elle y trouve un semblant de bonheur. Me prendre un animal pourrait être une bonne idée aussi pour moi histoire de ne pas rester seule chez moi. Bon ça rangerait pas mes cartons qui trainent partout, au contraire je pense que ça rajouterait du bordel mais bon au moins j’aurais quelqu’un à qui parler. Surtout que j’ai toujours pas internet putain.

« Je vois désolée pour moi. Perso je vis seule. Seule avec mes cartons qui attendent que je les range »

Je lui fis un sourire essayant de détendre l’atmosphère, je voyais bien que sa dernière réflexion l’avait un peu minée et je n’aimais pas spécialement voir les gens tristes. Je ne savais trop sur quoi relancer la discussion donc j’enchainais simplement.

« T’as quel âge en fait ? Enfin t’es en quelle classe au lycée ? »

AuteurMessage
MessageSujet: Re: Une balade ou comment se perdre en forêt [Pv Nelevra] Lun 25 Jan - 20:42
J'ai respiré un bon coup, après tout ça ne servait à rien de broyer du noir, j'étais en bonne compagnie et je savais que mes parents travaillaient autant pour notre bonheur, on trouvera forcément des moments pour faire des choses en famille histoire de se retrouver. Papounet m'a promis qu'on irait au zoo dans le mois à venir. A cette unique pensée, j'ai arboré mon sourire habituel. Le zoo, mon endroit préféré au monde. J'ai décidé que je serais soigneur animalier et j'allais faire de ma passion mon métier.

Elle habitait donc seule, en même temps je me doutais qu'elle était plus âgée que moi, certainement pas de beaucoup. Seule... Sans même un animal de compagnie je suppose... Un frisson a parcouru mon dos. Bah alors Nel' tu te sens pas bien? Faut vraiment que j'arrête d'essayer de me mettre à la place des gens. Un jour ma compassion me perdra... Enfin j'espère !

J'aimais ce fait qu'elle me pose des questions sur moi. J'espère qu'avec les nouvelles personnes que je vais rencontrer au lycée ce sera pareil! Ah le lycée... Moi qui était une fille pleine de vie et entourée par tout le monde au collège... Et me voilà à Amoris, pour tout recommencer du début. Dire au revoir à mes amis a été la chose la plus difficile que j'ai eu à faire ses dernières années. Sans compter qu'il ne va pas falloir que je me perde et mon sens de l'orientation dans les bâtiments est aussi élevé que le QI d'une huitre... Cette année je ferais partie des "petits"...

Je ne lâchais pas mes pieds du regard, le sentier commençait à être de moins en moins praticable et des branches mortes étaient parsemées ici et là.

- Je vais rentrer en seconde.

Je ne savais pas vraiment quoi rajouter à ce sujet, je n'aimais pas vraiment l'école, j'avais des facilités en sciences mais seulement en sciences. J'en ai profité pour lui poser quelques questions qui demandaient à être éclaircies.

- Tu n'as pas d'animaux de compagnie? Tu as pourtant l'air de les apprécier...

Tout le monde n'est pas comme toi Nelevra. Certains se passent très bien de compagnie. Voilà quelque chose que je n'étais pas prête d'assimiler.

- Si tu as besoin d'aide pour tes cartons...

Je ne savais pas trop si je devais continuer ma proposition... J'allais peut être un peu trop loin.

Spoiler:

AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une balade ou comment se perdre en forêt [Pv Nelevra] Lun 25 Jan - 22:33
    En seconde ? Ah ouais elle devait avoir quoi ? Quinze voir seize ans ? Donc on a à l’aise, trois ans d’écart. Bon de manière général ce n’est pas quelque chose qui me dérange que ce soit en amitié ou en amour à vrai dire. Je la regardais, la dévisageant sans aucune méchanceté mais il est vrai que physiquement parlant elle faisait plus jeune que moi. En même temps j’ai jamais vraiment eu l’œil pour attribuer un âge à quelqu’un. Nous continuions de marcher mais je ne savais pas trop quoi jouer, puis surtout on était en train de discuter en même temps donc ce ne serait pas très poli d’imposer la mélodie d’un instrument au milieu d’une conversation. Je pourrais toujours jouer de mon violon plus tard, que ce soit avec ou sans elle, après tout je n’allais pas la forcer à m’écouter non plus. Je détendais mes bras, laissant l’instrument balancer au bout de ces derniers de manière nonchalante.

J’écoutais sa question à propos des animaux. Effectivement j’aime beaucoup les petites bêtes à poils, comme celles à écailles d’ailleurs mais non je n’en possédais pas. Certes j’aimerais beaucoup et ça me sortirait de ma solitude chez moi mais actuellement je n’en ai pas les moyens puis pas réellement l’envie non plus. Il y a pas mal de responsabilité et vu que j’essaie de joindre les deux bouts mais aussi de profiter un tant soit peu de mon existence je ne suis pas souvent chez moi. Donc pour un petit animal rester enfermé toute la journée sans voir personne ne serait pas drôle. Je n’aime pas cette situation pour moi je ne l’imposerais donc pas à un être vivant.

« Non je n’en ai pas. Pas les moyens, et je ne suis pas souvent chez moi. Je n’aimerais pas rentre un animal ou un quelconque être vivant malheureux. » dis-je avec un sourire sincère. « Personne ne mérite de vivre seul » finissais-je par ajouter.

Mes cartons ? A vrai dire, personne n’a foutu les pieds dans mon appartement depuis que j’y ai emménagé et je ne sais même pas comment je vais bien pouvoir l’agencer donc du coup je ne sais pas trop si de l’aide m’aiderait ou bien m’encombrerait. Mais en tout cas c’était bien gentil de sa part de la proposer.

« Et bien pour le moment je ne sais pas trop comment je vais organiser mon appartement mais dès que je saurais et que j’aurais un peu tout trié, pourquoi pas. C’est gentil de proposer. »

AuteurMessage
MessageSujet: Re: Une balade ou comment se perdre en forêt [Pv Nelevra] Lun 25 Jan - 23:12
Nous commencions à apercevoir des lumières, sûrement provenant des lampadaires d'Amoris. Notre balade arrivait presque à son terme. J'ai appelé Loki pour l'attacher, il est venu la queue entre les pattes. Il n'aime vraiment pas être attaché mais c'est qu'une question de minutes. J'ai sorti une graine de tournesol de ma poche pour la donner à Hamzô qui s'est empressé de la saisir et de l'ouvrir pour dévorer la petite graine délicieuse.

April n'avait donc pas d'animaux car elle n'avait pas les moyens et n'était jamais chez elle. Je l'imaginais mal passer ses journées à tourner dans son appartement, elle a l'air très énergique et il est vrai qu'il faut certains moyens pour s'occuper d'un animal... J'ai de la chance d'avoir des parents plutôt bien payés.

Sa phrase me fit sourire "Personne ne mérite de vivre seul". J'aimerai que se soit vrai, mais je ne pense pas que "personne" soit le terme adéquat. Songer à tous ces criminels qui eux méritent plus que personne de finir seuls et le pire doit être ces hommes et ces femmes qui torturent des animaux!

Ma proposition inachevée a visiblement été prise en compte. Si je pouvais l'aider j'en serais ravie.

- Savoir qu'elle peut aider suffit à ravir Nelevra !

Je me mets à rire remarquant que j'avais pensé à haute voix tout en utilisant la troisième personne. Oui j'avais pensé à cette phrase que mon vrai père disait aux maitresses pendant les réunions à l'école quand j'étais petite.

- C'est une phrase que disait souvent mon père biologique. Ajoutai-je comme si ça pouvait tout expliquer. Dis moi April, quel âge as-tu? Où sont tes parents? Pourquoi tu ne vis plus avec eux?

ça faisait beaucoup de questions d'un coup mais je ressentais ce besoin d'en savoir plus. Et je ne me suis pas arrêtée là.

- Pourquoi avoir choisi Amoris? Tu es célibataire?

Ma langue s'était un peu trop dénouée d'un coup. Je me suis arrêtée sur cette question un peu trop indiscrète puis j'ai baissé la tête regardant mes chaussures. Tu vas finir par aller trop loin ma cocotte.

Spoiler:

AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une balade ou comment se perdre en forêt [Pv Nelevra] Lun 25 Jan - 23:33
    Je dois avouer que je fus un peu étonnée qu’elle se mette à me parler d’elle à la troisième personne mais une explication se fit rapidement. Bon après je m’en fous à vrai dire de comment elle parle c’est simplement que sur le moment ça faisait un peu bizarre. Son père biologique ? Ce qui veut dire que son père actuel n’est pas son père biologique ? Peut-être un beau-père suite à un divorce ou un décès, que sais-je. Je n’allais pas poser de question ça ne me regarde pas puis je n’aime pas forcer les gens à parler de choses de ce genre, je pense que s’ils veulent ou ont besoin d’en parler ils le feront d’eux même. Je lui fis un sourire en guise de réponse. Si le simple fait d’aider la rendait heureuse tant mieux. Il vaut mieux trouver son bonheur avec trois fois rien que passer sa vie à courir après.

Je tiquais légèrement à sa question suivant ou plutôt à sa deuxième et troisième question. J’esquissais un léger sourire avant de répondre tout de même, j’avais l’habitude de ce genre de choses mais ce n’est pas pour autant que j’apprécie d’y répondre.

« J’ai dix-neuf ans. Et mes parents habitent dans mon ancienne ville. Quant au pourquoi, ça ne te regarde pas. »

Je n’avais en aucun cas voulu paraitre méchante mais dire que mes parents résidaient dans mon ancienne ville résumait bien la situation et le pourquoi ne la regardait effectivement pas et ne regardait personne d’ailleurs. Ma voix n’avait pas été froide, j’étais restée naturelle répondant à cela comme je lui aurais dit que j’avais envie d’une glace. Avec gentillesse.

« Après je n’ai pas de raisons particulière d’être venue ici, c’était au hasard et oui je suis célibataire, pourquoi tu es intéressée ? »

Je disais cela histoire de détendre l’atmosphère qui pourrait devenir pesante aux vues de ma précédente réponse. Certes je suis bisexuelle mais elle n’est pas vraiment mon style. Bien que la différence d’âge ne soit pas un problème pour moi. Puis je n’ai aucune envie de me mettre dans une relation en ce moment.
AuteurMessage
MessageSujet: Re: Une balade ou comment se perdre en forêt [Pv Nelevra] Mar 26 Jan - 16:35
Je continuais de donner des graines de tournesol, une à une, à Hamzô tout en écoutant d'une oreille attentive ma nouvelle amie. Ah 19 ans… Un âge que j'avais hâte d'atteindre. Enfin surtout le fait d'être majeure et libre ! Non pas que la présence de mes parents était pesante, car à l'heure actuelle c'était bien l'inverse ! Mais surtout avoir mon chez moi et un boulot. Être autonome quoi. Je resterai sûrement ici si mes parents restent car il me serait inconcevable de ne pas les voir régulièrement… Je retournerai parfois dans l'Ontario, me recueillir sur les pierres tombales de mes parents biologiques. Je ne savais pas comment April faisait pour rester éloignée de ses parents sans en paraître affectée. Je dois être trop sentimentale… Quelque chose ou quelqu'un avait du rompre le lien si fort qui unit un enfant à ses parents, mais visiblement je n'en saurais pas plus.

Amoris… Une petite bourgade où de nombreuses personnes se retrouvent mutées sans vraiment savoir pourquoi. Serait-ce le charme de la ville qui faisait ça ? J'ai grandi dans l'Ontario avec mon père, j'y ai vécu un an avec mes parents adoptifs puis nous avons voyagé de villes en villes. Seules trois de mes quatre années de collège avaient été effectuées dans la même ville. J'avais juste déménagé de rue. Puis nous sommes arrivés ici. Apparemment c'est parce que Papounet a eu une proposition d'embauche. En tant que grand médecin ça ne m'étonne pas.

Lorsqu'elle m'a posé cette question je me suis sentie toute gênée et mes joues se sont empourprées. Je ne m'attendais vraiment pas à une question pareille puis les filles c'est pas trop mon truc…

- E-Euh… Bah… C'est pas contre toi mais je préfère les hommes. Répondis-je gênée.

Je me suis détendue sentant que c'était juste pour plaisanter.

- Je n'ai cependant jamais eu de petit copain, je n'en ai pas eu le temps. Papa était tout le temps muté à droite et à gauche. J'avais des amis, c'est surtout ça qui m'importait. Il m'a promis qu'on resterait à Amoris jusqu'à la fin du lycée, peut être pourrais-je tenter ma chance… Mais j'avoue que si Cupidon me filait un petit coup de main je ne dirais pas non !

Spoiler:

AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une balade ou comment se perdre en forêt [Pv Nelevra] Mar 26 Jan - 20:06
    J’eus un petit sourire lorsque je la vis légèrement paniquée quand je lui demandais si je l’intéressais. Pas de panique tu n’es pas mon style et je n’ai pas particulièrement envie de me retrouver avec un détournement de mineur sur les pattes, j’ai besoin de tout sauf de ça en fait. Puis bon elle est quand même vachement jeune. Bref on s’en fout dans tous les cas j’étais assez amusée de sa réaction, je crois qu’en fait elle ne s’y attendait pas. A vrai dire je ne pensais pas pouvoir faire devenir quelqu’un aussi rouge avec une question aussi bête. Aussi je finissais par lâcher un petit rire

« Dé-stresse je plaisante. » ajoutais-je riant encore légèrement.

Nous commencions à nous approcher de la ville je pense, cool c’est bien comme ça je suis sûre de ne pas être à la bourre au taf. Pas que la compagnie de Nelevra m’embête bien au contraire je la trouve même plutôt agréable mais bon j’ai besoin de garder mon travail donc les choix sont vite fait. Néanmoins je vis en regardant ma montre que j’avais encore du temps devant moi donc aucune raison de se presser non plus. J’écoutais ce qu’elle ajouta après ma remarque, comme quoi elle n’avait jamais eu de petit ami. Ce qui me fit rire c’est qu’elle parla de ça comme d’une fatalité, la pauvre n’avait pas l’air d’avoir beaucoup confiance en elle, du moins c’est ce qui en ressortait de ce qu’elle venait de me dire.

« T’en fais pas va t’as le temps. Puis des mecs c’est pas ça qui manque, tu finiras sûrement par en trouver un qui te convient et qui soit pas trop con. Perso pour le moment je cherche pas. Je verrais si je tombe sur un ou deux mecs sympa, mais j'en ai eu ras le cul de me prendre la tête pour des types. »

Je lui fis un sourire finissant par remettre mon instrument dans son étui. Finalement nous discutions donc je n’allais certainement pas me remettre à jouer à vrai dire. Puis de toute façon jouer si nous arrivons en ville n’aura rien d’intéressant avec les bruits urbains.

AuteurMessage
MessageSujet: Re: Une balade ou comment se perdre en forêt [Pv Nelevra] Ven 29 Jan - 20:55
Elle avait l'air de s'y connaitre sur les mecs, elle avait certainement plus d'expériences, en même temps c'était pas bien difficile. Mon problème avec les mecs c'était que je rentrais très vite dans la catégorie "Amie". Je me demande vraiment ce qui cloche chez moi. Les seuls hommes de ma vie, ce sont mes animaux... ça aussi ça ne doit pas les rassurer... La fille aux animaux... Voilà comment on m'appelait au collège. Je n'y prêtais pas attention parce que j'avais plein d'amis qui m'aimaient comme j'étais. Mon amour pour les bêtes allait sûrement être un secret jusqu'à nouvel ordre.

Elle avait raison au moins sur un point, j'avais le temps. Il fallait que je finisse mes études avant de vraiment y penser. Puis qui sait peut être rencontrerai-je un vétérinaire dans le zoo où je travaillerai...

- Pas trop con... C'est possible d'en trouver un pas trop con? dis-je un grand sourire aux lèvres.

Parce qu'il est vrai que jusqu'à présent à part des amis, je n'ai jamais rencontré de garçons vraiment matures. Je ne voulais pas non plus d'un mec qui me parle et me tienne prisonnière comme un père mais j'avais besoin de stabilité.

Spoiler:

AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une balade ou comment se perdre en forêt [Pv Nelevra] Dim 31 Jan - 21:52
    Sa réaction me fit sourire. Pas trop con ? A vrai dire personnellement ça me parait assez compliqué, après bon on va dire que je ne cherche pas vraiment à trouver l'homme de ma vie, je suis plutôt du genre à attendre que ça arrive et puis si ça n'arrive pas tant pis. De toute façon j'ai d'autres choses sur lesquelles me focaliser en ce moment que sur l'idée de trouver un mec. Je riais légèrement à sa remarque lui jetant un coup d'oeil

« Je suppose que oui mais bon doit falloir bien chercher. Tu me diras on peut tout aussi bien tomber sur des connasses. Tu ne le sais peut-être pas encore mais je suis peut-être une connasse ~ » ajoutais-je riant encore légèrement.

C'est vrai qu'en soit on ne sait jamais sur qui l'on peut tomber, une personne adorable peut s'avérer être la pire des sales races dès que l'on la côtoie davantage. Bien que je doute que ma nouvelle connaissance soit de ce genre bien au contraire, elle avait plutôt l'air d'avoir le coeur dans la main.
AuteurMessage
MessageSujet: Re: Une balade ou comment se perdre en forêt [Pv Nelevra] Mer 3 Fév - 22:24
J'étais pensive. April une connasse? Oh non Hamzô et Loki l'auraient senti ! Mais comment dire ça à quelqu'un sans passer pour une folle? C'est quelque chose que les gens avaient en général du mal à concevoir, que l'on parle à nos animaux. Elle avait, certes, un look plutôt atypique et avait l'air d'être très franche mais je ne pense pas qu'elle soit vraiment ce genre de filles que l'on a envie de tuer juste parce qu'elles existent.

- Je fais généralement confiance à l'instinct animal. Hamzô et Loki ont l'air de t'apprécier, alors je suis partante. Puis tant que tu n'es pas une connasse avec moi, je ne vois pas pourquoi ça me dérangerait. Dis-je enfin en souriant.

Voilà c'était dit, j'allais passer pour la folle aux animaux à peine arrivée à Amoris mais tant pis! Puis il est vrai que tant qu'elle est honnête avec moi et ne me fait pas de mauvais coups dans le dos, il n'y a aucune raison pour que je pense qu'elle est une connasse.

- Et qui sait, peut être que je suis une connasse aussi !

Eh bah oui pourquoi pas! Dans le fond je ne savais même pas comment les gens me voyaient vraiment.

Spoiler:

AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une balade ou comment se perdre en forêt [Pv Nelevra]

Une balade ou comment se perdre en forêt [Pv Nelevra]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1